Depuis 1987, la Maison Médelys construit chaque jour son histoire et consolide une position atypique sur le marché des produits gastronomiques dédiés aux professionnels.

Acteur curieux et exigeant, Médelys possède une connaissance fine des producteurs, ce qui lui permet de sélectionner leurs meilleurs produits et de contribuer avec passion à la transmission et au partage de leurs savoir-faire.

Plus qu’un fournisseur, elle souhaite être pour ses clients un véritable partenaire d’excellence gastronomique, en alliant conseil et flexibilité à tous les stades de la collaboration.

medelys

En recherche permanente de nouvelles saveurs, la Maison Médelys place le sourcing au cœur de son activité, garant de la qualité de toute référence qu’elle propose.

Le sourcing se fait au plus près du terrain : après avoir identifié un nouveau partenaire potentiel, le service achat ainsi que les experts Médelys vont à sa rencontre, chez lui. Cette phase d’échange et de dégustation est le préalable à toute intégration d’un nouveau produit à l’offre Médelys.

Le sourcing peut également se faire sur demande expresse d’un client en recherche de produits. Sur la base d’une précommande, la Maison Médelys peut ainsi référencer de façon exceptionnelle, et dans un délai rapide, un produit de l’un de ses fournisseurs, produit que nous n’avons pas en catalogue. Il s’agit là d’un service sur mesure qui permet de répondre à des demandes particulières des clients de Médelys.

De nouveaux produits viennent enrichir l’offre de la Maison Médelys chaque mois. Ils sont tous le fruit de ce sourcing exigeant et de la relation de confiance qui s’installe dans la durée avec chacun des fournisseurs de la Maison.

medelys

Le conseil est central dans l’activité de la Maison Médelys et est l’affaire de tous les collaborateurs en contact avec notre clientèle.

Au Comptoir de vente, chaque client est assisté par un conseiller vente dès son arrivée chez Médelys. Cette assistance lui permet d’une part de trouver plus facilement les produits qu’il est venu chercher mais également de découvrir de nouveaux produits que le conseiller vente, avec sa connaissance des spécificités de chaque client, saura lui recommander avec pertinence.

Les équipes de l’Administration des Ventes sont également là pour répondre aux questions sur les produits et, en cas d’indisponibilité momentanée d’un produit, pour trouver des solutions adaptées au besoin de chaque client, en l’orientant vers un produit équivalent ou en l’informant précisément de la future disponibilité du produit.

Enfin, les commerciaux de la Maison Médelys font bénéficier leurs clients de leur connaissance des produits lorsqu’ils se déplacent chez eux : les équipes Médelys les conseillent sur les nouvelles saveurs, les tendances émergentes et les produits inédits.